Systeme SSI

Système SSI

Un Système de Sécurité Incendie (SSI) est un système composé de l'ensemble des matériels permettant de collecter les informations et les ordres liés à la sécurité incendie ; de les traiter ; et d'effectuer les fonctions nécessaires à la mise en sécurité d'un bâtiment. Celui-ci est composé de deux sous-systèmes principaux: un Système de Détection Incendie (SDI) et un Système de Mise en Sécurité Incendie (SMSI).

Système de détection incendie

Le Système de Détection Incendie est l'ensemble des équipements (selon les normes en vigueur) nécessaires à la détection d'incendie et comprant des organes de détection incendie (DM,DAI), des organes intermédiaires et un ECS.

DI

ECS

DM

Système de Mise en Sécurité Incendie

Le Système de Mise en Sécurité Incendie est l'ensemble des équipements qui assurent, à partir d'informations ou d'ordres reçus, les fonctions préalablement établies nécessaires à la mise en sécurité d'un bâtiment en cas d'incendie. Celui-ci comprant des diffuseurs sonores et lumineux, de DAS et d'un CMSI.

CMSI

DAS

DS et DL

installations ssi

Schéma de principe des SSI

Selon vos locaux, la règlementation vous impose une structure de SSI (Système de Sécurité Incendie) différente d'après la norme MS.63 . MSI s'adapte à vos locaux et peut vous installer tout type de SSI.

Vous avez les différents types d'architectures possible décrite sur le schéma jaune, vous pouvez cliquer pour aggrandir l'image.

Glossaire